novarecum

Novarecum est une structure évolutive. Son nom vient d’une distorsion latine « novare » (innover) et « cum » (avec, à plusieurs donc).

La structure est née aux Etats-Unis il y a 10 ans et a été réincorporée en France l’an dernier, elle a pour vocation d’accompagner le développement du leadership. C’est un cabinet sous forme de boutique artisanale aux inspirations multiples dont vous apprécierez l’accueil personnalisé et chaleureux, nous l’espérons.

Une conviction : être leader c’est être au service et cela s’exerce à plusieurs niveaux.

  • Leader de soi
  • Leader d’une équipe
  • Leader d’une organisation

Et dans notre monde complexe tout ceci ne peut s’exercer qu’en lien étroit avec les autres, sous différentes formes, certaines à inventer…

L’histoire de la création de novarecum illustre ce que la fondatrice et toutes les personnes qui collaborent aux projets de novarecum veulent diffuser : une organisation souple et pragmatique, au service d’un fonctionnement durable au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes, et qui a le souci de rester en apprentissage.
La mission de novarecum : mettre tout en œuvre afin d’accompagner nos clients à faire valoir la richesse de rester en apprentissage, de combiner des regards et des approches différentes ; ceci transparaît dans notre attachement à l’international.

La fondatrice

Nathalie Thoumyre

Nathalie a contribué depuis vingt ans à de nombreux projets de conduite du changement dans des contextes internationaux, à la fois comme responsable opérationnelle, puis comme consultante et coach, grâce à des postes à l’international (Japon, Royaume-Uni, Pays-Bas, Etats-Unis).

Formée au coaching aux Etats-Unis, à l’université de Georgetown, pour développer ses compétences d’accompagnement du leadership au cœur de la transformation des organisations, Nathalie développe des démarches adaptées à chaque client, avec une approche résolument positive, en accompagnant le client dans sa demande. Elle l’aide à capitaliser sur ses forces (démarche appréciative), à approfondir ce qui donne sens à son action, à tirer profit des diversités au sein de ses équipes pour une performance soutenable. Pour cela, elle se forme régulièrement à de nouvelles approches et outils : ses certifications et ses référentiels de prédilection.

La fondation de novarecum vient du souhait de Nathalie de rester dans des dynamiques apprenantes à plusieurs, au service de ses clients. Novarecum est ainsi partie prenante d’un écosystème constitué de coachs et de consultants ayant les mêmes valeurs, attachés à l’Entreprise et à la richesse de la diversité culturelle.

Accéder à la biographie complète de Nathalie Thoumyre